mardi 13 mars 2018

--- Question d'espace #2 --- Imaginer un studio optimisé pour la location

Coucou les voisins ! Comment ça va aujourd'hui ?

Si vous vous rappelez bien, il y a deux semaines, nous postions un nouveau type d'article ! On s'est dit que ce serait sympa de vous présenter certains projets dans leur intégralité, et de répondre à une problématique bien précise, afin de vous aider dans vos projets d'espace !

Comme promis, on se retrouve aujourd'hui pour la suite du projet présenté il y a 2 semaines. Pour rappel, Amandine et Pauline avaient pour mission de créer un studio très pratique et stylé destiné à la location meublée, en périphérie de Paris. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le contexte et les propositions faites, on vous invite à cliquer juste ici.

Alors aujourd'hui, on poursuit, et voici donc, le rendu final ! Avec en prime, la simulation 3D en fin d'article, ça devrait vous plaire les voisins !!!



La problématique de ce projet : 

Transformer un studio sans âme en un petit appartement stylé et optimisé, destiné à la location. 






--- Le rendu final --- 

Le plan




Comme vous pouvez le voir, Madame M. a opté pour la seconde proposition, appréciant beaucoup de pouvoir créer un coin nuit dans l'appartement. La cliente a cependant préféré privilégier un claustra plutôt qu'une verrière entre le lit et le salon servant ainsi de rangement supplémentaire.



--- Le salon --- 


Planche tendance du salon

Lors du premier rendu, les filles avaient proposé à leur cliente un canapé en cuir camel, qui se mariait très bien avec le joli vert émeraude du mur. Mais ce ben étant destiné à être loué meublé, Madame M. a préféré opté pour un canapé en tissu, plus facile d'entretien, et moins honéreux à l'achat.








Extrait de la simulation 3D



--- La cuisine ---



Côté cuisine, Pauline et Amandine sont restées sur l'idée de créer une cuisine claire et très lumineuse. Elles ont opté pour des meubles blancs et bois, et on conseillé à leur cliente de laisser les murs en blancs. 




Extrait de la simulation 3D


--- Le coin nuit ---


Voici la version finale du coin nuit tant convoité. Des murs blanc et bleu/vert créant une pièce avec beaucoup de contraste. Les touches de bois apportent une allure chic à l'ambiance où les heureux locataires prendront plaisir à paresser le dimanche matin.


--- La salle d'eau ---



Une salle de bain sur laquelle Madame M. a clairement flashé. Une ambiance chic et chaleureuse en même temps grâce aux bois utilisés. Ici, les filles ont fait le choix de créer une salle d'eau graphique, avec un joli carrelage motifs au sol, mais aussi jouant sur les contrastes, alternant le blanc, le noir, et le bois. 


--- La simulation 3D ---

Pour vous aider à vous projeter un peu plus les voisins, on vous présente une simulation 3D du résultat final :





Pour les curieux, voici quelques infos utiles :

> Tarif de la cuisine Ikea avec électroménager, sans la pose : 2000€
> Estimatif devis travaux : 14000€ environ, pose de la cuisine comprise
> Délai des travaux (en cours) : 2 à 3 semaines de prévu


Voilà le premier projet présenté sous cette forme terminé, on espère que ça vous a plu et que ça vous a donné plein de bonnes idées. N'hésitez pas à nous laisser en commentaire votre avis sur ce type d'article. En attendant, on vous donne rendez-vous au plus vite pour un nouveau projet, une nouvelle problématique et de nombreux conseils 😉 !



Pour ceux qui souhaitent suivre notre évolution ou découvrir nos nouveaux projets, vous pouvez nous suivre sur :









A bientôt les voisins !