mardi 19 décembre 2017

--- Astuce déco : 4 façons de sublimer votre table de Noël ---

Coucou les voisins ! Comment ça va aujourd'hui ? Plus que quelques jours avant Noël, ça y est !!!

Après vous avoir donné des idées de cadeaux à offrir à vos proches, et des conseils pour décorer votre maison pour Noël, il est venu le temps de vous donner quelques astuces pour sublimer l'endroit où vous passerez la majorité de votre soirée : la table ! Servir les délicieux plats de Noel ne fait pas tout, on vous assure qu'ils seront d'autant plus savoureux dans un décor idyllique. Vous êtes prêts ? 
Voici 4 façons de créer une table de Noël qui vous ressemble...





---- Une table claire et naturelle : vert, blanc et bois ----

Tout ce dont on a besoin est dans la nature et c'est valable aussi pour la décoration. Sur une table à la décoration claire voire même essentiellement blanche, tous vos accessoires décoratifs ressortiront pour donner un effet classe et sobre.
Et bien sûr ici, l'idée est d'apporter des fleurs et plantes de saison : alors on opte pour l'eucalyptus, sous toutes ses formes (et en plus on adore l'odeur !), le gypsophile et ses petits pompons blancs, mais aussi des branches de sapin ou des pommes de pin.


Délicatement posé comme ici en centre de table, l'eucalyptus habille magnifiquement !
Ajoutez quelques bougies, de la vaisselle blanche sur une table en bois, et le tour est joué !

    

Sur fond d'une belle table en bois, vous pourrez déposer lin, jute, eucalyptus, des matières naturelles et simples pour vous approprier votre propre déco. Si vous souhaitez rester dans une ambiance boisée, vous pouvez opter pour un service de table dans des teintes marrons clairs pour casser avec la couleur d'un bois un peu plus foncé.


On trouve aujourd'hui très facilement des couverts un peu originaux, dans des finitions dorée, argentée, voire noire ou cuivrée. Servez-vous en comme de vrais accessoires déco, vous ferez la différence et vos convives vont adorer !


Toujours dans l'idée de rendre hommage à la nature, vous pouvez utiliser des fleurs ou autres végétaux dans le même ton que l'ambiance de votre table. De préférence, choisissez un support de couleur quasi opposé pour faire ressortir le tout.
Mis dans des petits pots transparents de récup par exemple, on adore la simplicité de cette décoration.


---- Une ambiance foncée et chic : bois et anthracite ----

Une déco claire qui rappelle un peu les paysages enneigés d'hiver c'est beau mais comme en déco tout est permis, on peut s'autoriser à aller voir ce qu'il se fait dans son exact opposé. C'est assez rare de voir des ambiances sombres pour Noël mais soyons fous, tentons !

     

Un service de table plutôt sombre posé sur une nappe dans le même esprit et pareil pour les accessoires. Des bougies de différentes tailles et couleurs pour éclairer le tout. 
Vous pouvez jouer sur la dualité entre le noir et le blanc pour encore faire ressortir chaque détail. Les détails en bois viendront réchauffer l'ambiance, et encore plus si vous y ajoutez de l'eucalyptus ou autres jolies plantes...



Dans une ambiance un peu bohème scandinave, on adore l'idée d'une nappe en lin anthracite, associée à un service de table blanc et des accessoires doré, bois ou blanc. 
Des bougies, des pommes de pin, des petites maisons en porcelaine, les petits accessoires amèneront de la vie sur votre table, et enchanteront les enfants !

     

---- Une ambiance green et élégante ----

En rappelant la couleur du sapin, le vert est l'une des couleurs emblématiques de Noël, alors pourquoi pas en faire la base de votre déco ? Mais attention les voisins, on choisit les bonnes teintes de vert !



A l'atelier, on adore cette déco de table ! La magnifique couleur de la nappe, d'un beau bleu vert, les assiettes anthracites texturées, les couverts et accessoires dorés, la petite note fleurie posée sur la serviette, et les verres à pied, on est complètement fan ! C'est chic et sobre à la fois, tout en étant original, c'est parfait !


      
1. Une table à la longue branche de feuilles
2. De simples touches vertes et dorées 

Vous allez finir par nous dire qu'on parle un peu trop de végétal par ici, mais on a tendance à oublier que les plantes peuvent magnifiquement habiller une table... On est pas obligé d'y faire trôner un classique bouquet, on peut bien sûr poser les fleurs sur la table, disperser les fleurs dans plusieurs petits vases, ou bien encore les utiliser pour décorer une serviette ou en marque place...



Comme la végétation est jolie et apaisante, on prend souvent le risque de surcharger. Refrénez vos envies les voisins et servez-vous en comme de séduisantes ponctuations.


     
1. De petits sapins décoratifs
2. Pour un plan de table original 

On le dit souvent dans ce blog, la beauté se cache dans les détails et la décoration de la table de Noël n'y fait pas exception. Vous trouverez de magnifiques accessoires déco comme les petits sapins chez Sostrene Grene, ou encore leurs petites maisons en porcelaine. On en a acheté plein à l'atelier, on adore ! (on vous montrera d'ailleurs la semaine prochaine par ici notre déco de Noël de l'atelier !!!)

Des sablés qui restent dans l'ambiance

Vous ne saviez pas quoi faire pour faire patienter vos invités jusqu'à la bûche et l'arrivée du Père Noël ? Restez dans votre ambiance et offrez des petits sablés dans le même esprit que le reste de votre déco. On vous garantit une expérience visuelle mais pour ce qui est de l'expérience culinaire, cela dépendra de vous même si on est sûrs que vous êtes d'excellents cuisiniers les voisins !
  

--- Une ambiance bordeaux : le rouge revisité ---

Le rouge. La couleur de la passion, de l'amour mais aussi celle du costume de celui qui embellit nos 25 décembre. Véritable couleur iconique, quoi de mieux que de passer  Noël dans une ambiance des plus traditionnelles. Bon, parce qu'on aime casser les codes, on ne choisira pas cette année un total look rouge, mais plutôt des notes de Bordeaux ou Marsala, plus chic et original, pour sublimer votre décoration.


 
1.Des serviettes parsemées de fruits rouges

  
   1- Une table bois aux fleurs blanches et bordeaux
2- Une table blanche et grise réhaussée de fleurs bordeaux


On avait tendance à l'oublier mais il n'y a pas que l'eucalyptus et autres branches de sapin qui peuvent nous servir d’accessoires déco naturels. Dans une déco bordeaux, vous pouvez utiliser de petites baies rouges, facilement trouvables en magasins. 
Avec une base neutre, de jolies assiettes, pourquoi pas des accessoires dorés, rehaussées de notes fleuries bordeaux et vertes, votre table de repas sera magnifique et originale !
Pour le reste, les bougies, les petites cloches, les rennes et tous les autres accessoires qui perfectionnent l'esprit de Noël sont les bienvenus.


On serait très curieux à l'atelier de voir le résultat de votre décoration finale. Vous nous envoyez des photos les voisins?
 En attendant, on vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles astuces déco !


Pour les désireux de suivre notre évolution et découvrir nos nouveaux projets, vous pouvez nous suivre sur :








A très vite les voisins !