mardi 19 septembre 2017

---- Astuces déco ---- Comment personnaliser ses meubles IKEA ?

Coucou les voisins ? Comment ça va aujourd'hui ? 

Vous en avez assez d'acheter des meubles standardisés ? Vous voulez de l'ameublement qui sorte de l'ordinaire ? Mais bien entendu pour un petit budget !
Pour cela, pas besoin d'être menuisier les voisins ! Avez-vous déjà entendu parler du Ikea Hacking ? Le Ikea Hacking est tout simplement l'art de customiser ses meubles Ikea. Des marques émergent et vous proposent des matériaux et accessoires pour habiller vos meubles autrement.
On ne vous promet pas que vous brillerez en soirée avec ça mais vous aurez au moins le mérite de savoir transformer vos meubles Ikea standard en véritable instrument de votre inventivité 😉.



------ Meubles de cuisine et salle de bains ------

Les meubles Ikea sont d'une fonctionnalité incroyable et accessibles à tous. Malgré tout, ça en devient presque énervant d'avoir un intérieur susceptible d'être un peu pareil que celui de sa voisine. Mais ne vous en faites pas, ces enseignes qu'on s'apprête à vous présenter vont vous aider à vous démarquer avec classe 😃.

Superfront...

Bon, on a comme une impression de déjà vu mais Superfront est une marque suédoise. Elle vous permet d'habiller les collections les plus emblématiques de sa grande sœur et d'en faire ainsi des modèles uniques. Ses façades à motifs géométriques ton sur ton, ses magnifiques empiétements et poignées originales et ses couleurs profondes font de Superfront une marque devenue incontournable. On vous la conseille à 100 % ...

Source : Aurélie Damm



Source : Thouswell


Reform...

Reform, pour sa part, est une société danoise qui comme Superfront et les autres marques qui vont suivre, va vous permettre de sortir du mobilier basique d'Ikea. Aux influences scandinaves, Reform nous donne à tous l'occasion d'avoir une salle de bain ou une cuisine ultra design à des prix abordables. Certains de leurs modèles sont hyper originaux ce qui leur donnent trois fans de plus... Nous. On craque spécialement devant le modèle Basis 😊.





Bocklip...

Cocorico !!! C'est pas qu'on en avait marre d'avoir froid mais ça fait du bien de revenir chez nous. Vous l'aurez compris, Bocklip est LA marque made in France. Sans être dans l'abus (quoique ! ), Bocklip vient égayer cet article de ses multiples coloris disponibles. Avec des collections relativement haut de gamme, cette marque bleu blanc rouge propose de détourner de la plus belle des manières, cuisines, meubles et autres dressing. Pour décorer local... 😉


Source : Pinterest


------ Housses pour fauteuils ou canapés ------


Bemz...

Vous pouvez rechausser vos après-ski les voisins, on repart chez nos amis suédois. Et plus particulièrement dans l'univers de Bemz, cette marque venue du Nord propose de détourner les fauteuils et canapés Ikea grâce à une grande diversité de couleurs et de matières. La marque vous donne même l'occasion de commander des échantillons gratuits. Quelle classe ces suédois !

Source : Bemz

Source : Bemz

Source : Bemz

Source : Bemz



------ Stickers pour les façades ------


Like a color....

Des envies de changements sans presque rien changer ? C'est possible ! Avec Like a color et ses stickers tous plus originaux les uns que les autres, vous pourrez changer d'univers en quelques minutes. Faites parler votre grain de folie...

Source : Like a color 

Source : Like a color


------ Pieds de meubles -----


Pretty Pegs...

Insolites, distingués, pastels ou encore à motifs on va tâcher de faire simple. C'est le pied chez Pretty Pegs ! Il y en a pour tous les goûts...


Source : Pretty Parade

Source : My home design


------ Les Poignées ------

Parce que ça reste quand même super utile pour ouvrir une porte, les poignées sont indispensables. Le tout est de connaître la façon dont vous voulez ouvrir votre porte. On vous propose de le faire avec élégance...

La Quincaillerie...

On conseille en connaissance de cause parce que nous sommes allés faire plusieurs tours du côté de la Quincaillerie. Effectivement, on a utilisé certaines de leurs poignées dans ce projet parisien et depuis on en a fait une option à ne pas négliger. Vous pouvez aller jeter un œil sur leur site, vous ne serez pas déçus...



------- Dans les magasins de bricolage -------

Pour ceux qui se sentent d'humeur bricoleuse mais encore un peu hermétiques aux commandes sur internet, il vous reste l'alternative DIY (Do It Yourself). Vous pouvez courir dans votre magasin de bricolage le plus proche. 

Par exemple, à l'atelier on adore mettre un plan de travail sur un meuble blanc tout simple type meuble télé Besta, pour le petit plus chic et chaleureux. Vous pouvez aussi acheter des pieds de meubles ordinaires chez Leroy Merlin en bois brut, et les peindre dans une jolie couleur. Peindre un petit meuble en bois brut de chez Ikea avec une belle peinture est aussi une solution 😊.

Source : Pinterest


En panne d'inspiration ? Vous pouvez aller faire un tour du côté du site Hackers Idea pour recevoir des idées du monde entier 😉.

Et maintenant on vous souhaite bon courage les voisins pour arpenter les allées de notre marque nordique préférée !!!



Pour patienter jusqu'à la semaine prochaine, vous pouvez découvrir nos projets et suivre notre actualité sur :