mardi 12 septembre 2017

--- Astuce Déco --- Aménager une chambre pour deux enfants

Coucou les voisins, comment ça va ? 

Dans un petit intérieur ou au sein d'une famille nombreuse, faire de la place pour l'arrivée d'un nouvel enfant peut vite s'apparenter à un véritable puzzle. Si l'idée principale est d'optimiser l'espace, il faut tout autant savoir jongler entre les goûts, l'âge et le sexe des deux bambins qui cohabiteront. Trouver le juste milieu entre tous ces paramètres s'avère être une mission des plus compliquées mais ne vous inquiétez pas les voisins, on est là pour vous aider...



----- Posez vous les bonnes questions ! -----

Si l'âge et le sexe des deux enfants sont des données indispensables à prendre en compte, elles ne sont bien sûr pas les seules. En effet, il va aussi falloir faire en sorte de satisfaire les besoins de chacun et se poser les bonnes questions. Optimiser intelligemment l'espace en se questionnant sur l'utilité de chaque meubles. Pour cela, des lits superposés peuvent être une option plus que judicieuse et ça tombe bien les voisins, ils sont aujourd'hui très bien pensés.



Source : Niche and nook


Source : Planete Deco


Source : Journal du design


L'astuce d'à côté : Exit les lits superposés de notre enfance, optez pour de jolis lits qui ont un esprit cabane. Vos enfants pourront alors se sentir chacun dans un petit cocon, sans se disputer la place du haut ;)

Garder un grand espace tout en ayant chacun le leur, un vrai casse tête ! L'âge, le sexe et les centres d'intérêts qui restent des éléments fondamentaux pour l'aménagement, conserver un maximum d'espace au sol est indispensable pour que les enfants ne se marchent pas dessus ou alors qu'ils jouent ensemble (selon l'entente de vos bambins :)).

Source : Elle

Source : Decocrush

Source : Côté Maison

L'astuce d'à côté : Parce qu'on pense aussi à votre portefeuille, on vous conseille de créer une base neutre, intemporelle susceptible de durer dans le temps afin de ne pas avoir à refaire de travaux trop rapidement. Dans l'idéal, il faudrait que la chambre soit facilement modulable et pourra ainsi évoluer au même rythme que votre enfant.


------ Où vais-je caler tout ça ? -----

Maintenant que les bases sont posées, il faut dorénavant penser à l'ameublement de l'espace. Outre l'incontournable lit, si au moins l'un des deux enfants est en âge, il faudra alors penser à une petite table ou un bureau (notre sélection par ici) pour qu'il fasse ses devoirs, joue ou dessine. En revanche, si un bébé est l'un des deux colocataires, il faudra alors prévoir une petite place pour une commode à langer.

Source : Decoloopio
On ne pouvait bien évidemment pas passer à côté. Les rangements, dans une chambre d'enfants, constituent des alliés absolu pour garder des pieds en état de marche (et surtout éviter de marcher sur LE lego qui traînait !) En mettant de côté leur fonction pratique, un rangement pour jouets, une bibliothèque ou une armoire peuvent tout à fait s'inscrire, aujourd'hui, dans n'importe quelle ambiance décorative. Ou comment joindre l'utile à l'agréable...


------ Défions la peur du noir ! ------

La disposition de l'éclairage variera bien évidemment selon les choix d'aménagement pour lesquels vous aurez craqués. Pensez à un éclairage principal avec une luminosité plutôt forte comme une suspension par exemple. Ensuite, ponctuez le tout avec des éclairages d'appoints. Lampes de chevet, veilleuses, guirlandes... Ne vous empêchez pas d'en mettre un peu partout. 



Source : Studio Jolis Momes

Source : Girlystan

L'astuce d'à côté : Si vous avez opté pour l'option d'avoir deux espaces bien distincts, il va falloir redoubler d'ingéniosité les voisins. Faire attention à la lumière naturelle est indispensable, il faut pouvoir illuminer les deux espaces tout en ne sacrifiant pas l'intimité des deux bambins. L'équilibre paraît compliqué à trouver mais dans ces cas-là, une verrière peut faire des miracles.


Source : Pinterest

------ Faites-les rêver ! ------

Qui, étant enfant, ne s'est pas vu poser le pied sur une planète inconnu, jeter affectueusement des coups de baguette magique ou encore combattre dragons et autres créatures mythologiques ? L'imagination, outre son côté ludique, a le mérite de faire vivre à vos enfants des aventures extraordinaires. Vous pouvez lui aménager un petit espace comme un tipi ou une cabane où il aura la liberté de s'isoler, se cacher, jouer et ainsi donner vie à toute sa créativité.




Source : Pinterest


Source : Journal du design


Source : Home designing 

Source : Talointeriors


Source : Elle

Pour laisser aller leur imagination, vos chers petites têtes blondes auront besoin de baigner dans un univers qui leur est personnel. Dans cette optique, vous pouvez jouer avec la peinture en délimitant notamment les deux espaces avec des couleurs choisies par vos enfants avec, pour chacun, du linge de lits illustrant leurs héros favoris par exemple.





Source : Hello Hello



Source : Inside Closet

Vous pouvez aussi déposer un joli tapis moelleux au milieu de la pièce dont les seules fonctions seront le jeu et le confort. A condition de ranger après 😊...



Source : Julie Ansiau


Source : Pinterest

L'astuces d'à côté : Puisqu'une chambre est aussi un lieu de sociabilisation, vous pouvez penser à accessoiriser en anticipant les après-midis et nuits où vos enfants inviteront leurs copains. Pour cela, vous pouvez inscrire un lit gigogne et une chauffeuse dans vos petits papiers. 


On espère que cette article vous a donné quelques idées sympas pour faire cohabiter vos deux petits. De notre côté, on vous dit à la semaine prochaine et jusque-là portez-vous bien 😊.



Si vous voulez découvrir nos nouveaux projets ou simplement savoir comment on va, vous pouvez nous suivre sur :










A bientôt les voisins !