mercredi 27 septembre 2017

--- Aménagement : 10 idées pour bien agencer et décorer son entrée ---

Coucou les voisins ! Comment ça va aujourd'hui ? Pour la petite astuce déco de la semaine, on s'attaque à une partie de la maison trop souvent négligée : l'entrée.

Vous entendez frapper à la porte. Vos invités sont là. Vous leur ouvrez et dès les premiers pas, les voilà ébahis par la beauté de votre hall d'entrée. 
Originale et pratique, le charme de votre entrée vous permettra à coup sûr de les épater !  
Bon, on en fait peut être un peu beaucoup mais l'idée est là et en plus d'impressionner vos amis, vous prendrez plaisir chaque jour à rentrer dans cette pièce que vous avez trop longtemps désertée. Avant d'y arriver, le chemin est long mais on croit en vous les voisins...


--- Idée n°1 : des rangements astucieux et pratiques ---

En y déposant tout ce que l'on a porté au cours de la journée, l'entrée peut rapidement ressembler à un véritable débarras. En plus de rendre votre entrée fonctionnelle, les rangements peuvent tout aussi bien devenir des éléments décoratifs à part entière. Élégant, jolis et ingénieux, les rangements d'aujourd'hui vous permettent d'avoir une entrée complètement intuitive et séduisante.

 
1 - Source  2 - Source


Les indispensables pour une entrée fonctionnelle : 
- un espace penderie, ou des jolies patères, pour pouvoir ranger les manteaux du quotidien de toute la famille, et si possible, les manteaux des invités (fini tous les manteaux des amis posés sur le lit !!!)
- un rangement pour les chaussures, pour ne pas salir toute la maison 
- un vide-poche, pour poser les clés, le courrier, les petites choses qu'on a tous dans nos poches (et éviter le bazar posé sur la table de la salle à manger, on vous connait ahah!)




Et les petits plus, qui sont vraiment hypers pratiques dans l'entrée : 
- une assise, pour mettre ses chaussures, et presque indispensable quand on a des enfants 
- du rangements pour les sacs, cartables, sacs de sport...
- un miroir, pour pouvoir se regarder avant de partir de la maison 


--- Idée n°2 : de jolies patères ---

Elément quasi indispensable dans une entrée, les patères existent dans des formes et des couleurs toutes plus variées les une que les autres. Elles permettront de parfaire le ton que vous aurez choisi de donner au reste de la pièce. Profitez de ce petit accessoire déco pour suspendre vos vêtements en toute originalité !

 


1-  Etsy  2- Made In Design


--- Idée n°3 : un bel éclairage ---

L'éclairage définit encore un peu plus l'ambiance que vous voulez donner à votre entrée. Puissante, tamisée ou encore naturelle, la lumière doit avant tout être adaptée à la taille de votre entrée sous peine de prendre le risque de soit vous aveugler soit au contraire de vous prendre les pieds dans les jouets du petit. On parie que vous prendrez plaisir à accueillir vos invités sous votre jolie suspension...





--- Idée n°4 : un grand miroir ---

Pour illuminer la pièce avec un grand miroir, pour s'admirer une dernière fois avant de sortir, pour agrandir une entrée trop étroite... Les avantages du miroir sont nombreux, ce qui en fait un élément essentiel pour une entrée qui rassemble tout le nécessaire. 
Notre conseil : choisissez un miroir hors norme si votre entrée est grande, afin d'en faire une pièce maîtresse de votre intérieur !



 
1 - A part ça  2 - Southsore





--- Idée n°5 : l'accumulation  ---


Afin d'apporter de l'originalité dès l'entrée, une autre astuce : l'accumulation ! 
Que ce soit comme sur la première photo, une accumulation de petits objets pratiques, plusieurs miroirs, paniers, plantes, etc, ou bien avec des rangements pratiques DIY fabriqués avec de multiples caisses, l'accumulation apporte une vraie note originale à votre entrée, tout en étant peu cher ! 
Une bonne solution pour marquer les esprits dès l'entrée, de façon économique !


--- Idée n° 6 : le constraste  ---

Parce que l'entrée reste une pièce de passage, vous pouvez vous amuser, et vous permettre d'oser des couleurs flashy, ou même très foncées, comme dans les inspirations ci-dessous. 
Vous ne risquerez pas de vous en lasser, et la première impression en entrant chez vous restera dans les esprits !




--- Idée n° 7 : la verrière ---

La verrière dans l'entrée n'est pas vraiment un indispensable, mais pour les pièces peu lumineuses ou pour les désireux d'ouvrir visuellement l'espace, ne vous privez surtout pas. On adore le résultat (même si on vous l'avoue les voisins, tout le monde commence à avoir des verrières chez soi, du coup, ce n'est plus très original...)



--- Idée n° 8 : une assise --- 

Imaginez-vous rentrer tranquillement chez vous après une dure journée de travail et pouvoir retirer vos chaussures agréablement assis sur le petit coin de repos de votre entrée. De plus, vous faciliterez le départ à l'école de vos enfants grâce au cadre idéal qu'ils auront pour mettre leurs chaussures.

 
1- Houzz 2- La Toupie



--- Idée n°9 : un tapis d'entrée --- 

 

Pour mettre en valeur encore plus votre entrée, et ajouter un petit côté chaleureux à la pièce, installer un tapis d'entrée, ou un tapis de couleur, reste une très bonne idée ! Choisissez-le à motifs, pour égayer votre entrée !

--- Idée n°10 : l'originalité ---

1- Source   2- About Curiosity

Espace de passage, et première pièce visitée dans la maison, vous pouvez vous permettre d'être original dans votre entrée, et de laisser parler vos passions, comme ici par exemple, avec des meubles chinés. De jolis fauteuils anciens de cinéma en bois, ou un vieux banc d'école, ici le côté rétro apporte de la personnalité à l'entrée. Bien sur, l'idée est que l'entrée vous ressemble, alors, laissez parler vos passions :)



Vous n'avez plus qu'à déposer une ou plusieurs plantes vertes sur l'étagère ou en suspension et on acceptera avec plaisir votre invitation. 
A la semaine prochaine les voisins !



Pour les désireux de suivre notre évolution et découvrir nos nouveaux projets, vous pouvez nous suivre sur :