jeudi 8 septembre 2016

--- Chez nous --- Ambiance vintage et récup' chez Pauline

Coucou les voisins !

Nous revoilà aujourd'hui avec cette fois-ci un petit aperçu de l'univers de Pauline :)
Du jaune, du blanc, des motifs, des petites touches de bleu... Et oui, on a des goûts colorés à l'atelier !!! 

Petit tour du propriétaire... 

 

" Fraîchement installée, tout n'est pas encore tout à fait à mon goût mais au fur et à mesure de mes journées shopping déco, je suis sûre que mon petit nid douillet prendra forme !!

Ici, nous sommes dans le salon. J'ai récupéré un canapé marron, que j'ai recouvert d'un plaid blanc afin qu'il se marie mieux avec mon univers... J'adore mon plaid à motifs noir et blanc, et mes nouveaux coussins jaunes ! La petite console à côté, chinée en brocante, sert initialement à ranger les vinyles (que je n'ai pas ahah). Elle sert donc pour poser de la petite décoration, et quelques bouquins. "


"Ma petite table marocaine, également achetée en brocante, est bien pratique ! Le grand plateau me permet d'y mettre plein de choses, et si j'ai besoin de place, hop j'enlève le plateau, je plie le pied, et elle ne prend presque plus de place! 

Le tapis à motif apporte aussi un côté déco que j'aime beaucoup (nous avons d'ailleurs le même tapis à l'atelier !). Il me permet aussi d'avoir moins froid au pied sur le carrelage... "


"Sur ma console, j'ai posé des sculptures en forme de main, rapportées d'un de mes voyages au Cambodge, le pays d'origine de mon père.
Ces petites décorations, que l'on retrouve un peu partout dans mon intérieur, sont importantes pour moi, souvenirs de voyage de ce pays que j'aime tant.

J'ai aussi une quasi passion pour les plateaux ! Je ne sais pas pourquoi je craque à chaque fois, j'en ai plein ! Ici, c'est un plateau que m'a offert Amandine, qu'elle a de son côté acheté à Emmaüs (vous vous dites peut-être "quoi, Amandine achète ses cadeaux à Emmaüs???"  Mais elle a bien fait, car ce plateau, je l'adore!)"


"Dans ma chambre, la décoration est sobre, et c'est ce que j'aime. J'utilise une ancienne caisse de vin en table de chevet, sympa et pas cher ! La lampe de chevet vient de chez Ikea. Bien sur, vous remarquerez une petite touche de jaune, avec ce coussin H&M Home ! Vous apercevez également sur le lit un bout de mon édredon, double face, ici côté taupe. Rien de tel pour ajouter une petite note cocooning à une chambre ! "


"Dans ma chambre, j'ai aussi mon dressing (enfin, mes chaussures ne rentraient pas, elles sont donc rangées dans le vestibule... Oui, j'ai beaucoup de chaussures...)
Le portant accueille toutes mes vestes, et j'ai installé à côté un grand miroir que j'aime beaucoup. Celui-ci, je l'ai récupéré aux encombrants, chez la mère d'Amandine (un grand merci à ses voisins qui avait mit ce magnifique miroir à la poubelle!!!). Devant, deux petits poufs rapportés par ma soeur de Tunisie, et un tapis acheté dans la très jolie boutique Joli Jour à Paris, apporte une petite touche ethnique à ma chambre."


"C'est vrai, j'aime les fringues et les chaussures ! Ca se voit un peu nan? Ahah, en tout cas, avec mes petites astuces, j'ai réussi à ranger astucieusement tous mes vêtements. Sur le portant, j'ai installé toutes mes vestes et manteaux. Dans le vestibule, je me suis créé un grand meuble à chaussures avec des tables basses Lack Ikea mises les unes sur les autres... Un rangement stylé et pas cher ! "


"Dans mon petit salon/cuisine, j'ai aussi un fauteuil vintage en cuir noir que j'adore! Il est hyper confort en plus. Dessus, pour égayer un peu, j'ai posé un coussin Orla Kiely pour Monoprix, acheté il y a 2 ou 3 ans. Côté cuisine, j'ai un lavabo ancien en céramique que j'ai égayé en dessous par un rideau bleu pétrole (pour cacher le petit bazar). Une desserte bleue Ikea me permet d'ajouter joliment un peu de rangement à ma petite cuisine."


Bonne journée les voisins, et à très bientôt pour découvrir notre atelier :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire