mercredi 19 juin 2013

Pique nique chic pour budget "cheap"

L’été arrive dans deux jours ! Mais si, ça va venir… 

Bon en attendant que le soleil pointe pour de bon le bout de son nez, rien n’empêche de se faire des soirées entre amis. Mot d’ordre : décontraction !! Et quoi de plus décontracté qu’un pique-nique ?

Source : Simply Rosie


Vous n’avez pas de jardin ? Vous avez comme moi un balcon de 2m2, avec tout juste une place pour un bac de plantes ? Pas de panique, vous allez voir qu’avec peu de place et peu de moyens, on peut se faire un pique-nique chic.

Alors où est ma liste des trucs à ne pas oublier ? Une nappe pour éviter que des bébêtes ne se retrouvent dans mon yaourt, un panier pour transporter mon casse-crôute, un parasol, ma chaise longue, quelques bouteilles, mon barbec… Aie oui mais là il me faut un camion de déménageur pour tout transporter.

Après m’être renseigné (oui un camion pour un pique-nique ça fait cher le repas), je mise sur le pratique (mais toujours chic !). 
Voici donc quelques idées :

- pour transporter toutes mes petites affaires, pourquoi ne pas récupérer de vieilles valises pour les transformer en panier pique nique, et s'en servir également pour poser mon assiette? Pour trouver de jolies valises, n'hésitez pas à faire un tour dans les brocantes ou à Emmaüs...



- j'ai envie d'une jolie vaisselle pour mon pique nique entre amis, j'emporte ma malette pique nique toute colorée et surtout écolo. Le petit plus : ma mallette est garantie 2 ans ! 

Malette Pic Nic, Nature et Découverte, 29euros.

- j’aime le coca light, mon chéri prend du coca zéro, Pierre aime le coca normal, Paul veut de l’eau… : ok, j’opte pour une vieille caisse de vin pour emporter tout ça et créer un joli décor. Bien sur je laisse chéri porter ;)
Source : simply rosie

- ma chaise longue de 2m de long, sympa pour bronzer, mais vraiment trop encombrante ! 
J'opte pour le matelas à rouler Zelliges, tout beau dans son coloris bleu et super facile à transporter.


 
Matelas à rouler, Nature et Découverte, 49,95euros.


Aller, quelques coussins pour le confort, une vieille planche récupérée, une jolie vaisselle et le tour est joué !

Source : Kinserevent

Bon, mon panier est prêt, me manque juste l’espace. Pourquoi pas dans un endroit idyllique comme le parc de Bercy Village ou le port de plaisance boulevard Bastille ? Si vous habitez Paris, jetez un œil à ce site qui vous donnera des idées géniales (ici).
Dernière chose : quand on pique-nique, on reste chic jusqu’au bout. Alors on ramasse tous ses déchets et on jette tout à la poubelle pour garder la nature belle !

Et pour la sécurité, si vous avez envie de faire un barbec, il faut savoir qu’on ne peut pas faire le faire n’importe où, n’importe quand. Alors avant d’enfumer son voisin en faisant griller ses merguez ou provoquer un feu de forêt dans un parc parce qu’on était un peu distrait par la voisine en maillot de bain, on consulte les règles en vigueur ; c’est par ici.

Allez, je vous laisse, je suis en pleine dégustation… 

A la semaine prochaine les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire