vendredi 22 janvier 2016

Voyage : Nos 10 adresses incontournables déco et design à Stockholm

Par Amandine

Coucou les voisins ! Un petit post écrit directement depuis la jolie capitale suédoise, Stockholm ! 
Alors oui, c'est vrai, il fait froid... la nuit tombe très tôt... Quand à Paris, nous sommes en plein milieu de l'après-midi, ici, les suédois se préparent à prendre leur dîner, vers 17h environ... Deux rythmes de vie, deux façons de voir les choses...



Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon ressenti sur la Suède ! Je vais plutôt vous parler de mes bonnes adresses déco et design à Stockholm, qui est un peu (beaucoup...) une grande source d'inspiration en matière d'architecture d'intérieur en ce moment. Je sais que vous aussi, vous aimez particulièrement ces couleurs pastels, cette ambiance cocooning, les bougies un peu partout dans la maison, et la simplicité de leur décoration... 

Aller, c'est parti, je vous embarque avec moi dans Stockholm ! 


¤ Design Torget : le temple du design et de la fonctionnalité 


Cette enseigne, vous la trouverez un peu partout dans Stockholm, pour notre plus grand plaisir... 
Démocratisant le design, cette boutique avec une sélection pointue d'objet de designers et artisans, propose de la décoration et des objets toujours utiles, à tous les prix... 
Enfin, entendons nous, Stockholm est une ville chère... Très chère pour nous les franciliens ! 



¤ Lagerhaus : de la jolie déco à petit prix


Qu'elle n'a pas été ma joie quand je suis entrée dans ce magasin, et que j'ai vu les prix, beaucoup plus abordables que les autres boutiques auparavant visitées... 
Ici, vous trouverez de la déco, de la vaisselle, de la jolie papeterie colorée, à petits prix...
Je ne peux que vous le conseiller ! 



¤ Granit : La simplicité incarnée



De nouveau, des supers produits, de la fonctionnalité, et beaucoup de simplicité, bref, j'adore... Des matières brutes, du bois, du lin, du liège, du noir et blanc, des plantes... Beaucoup de sobriété et de naturel, et des tarifs plutôt abordables... 


¤ Ahlens : un grand magasin digne de notre Printemps parisien


En entrant dans ce grand magasin, je m'attendais à des prix élevés, des choses inaccessibles pour mon petit budget de voyageuse, mais j'ai été agréablement surprise ! Des produits pas plus chers qu'ailleurs, et une jolie sélection de décoration, mais aussi de petit mobilier... Tables basses, tabourets, fauteuils... Dommage que tout cela ne puisse pas rentrer dans ma valise ! 



¤ Hemtex : du linge de maison pastel et doux


Une autre jolie surprise de ces magasins... Hemtex, essentiellement du linge de maison aux teintes pastels, mais aussi quelques accessoires tels que des tapis, de jolies boîtes, ou encore des coussins tout doux, m'ont fait voyager dans des contrées douces et chaleureuses... On a envie de se lover sous ce plaid tout doux, ou de se blottir dans ces draps en satin de coton trop jolis... 



¤ H&M Home : toujours une aussi jolie collection... 


Que dire de plus sur cette fameuse enseigne suédoise, que tout le monde connait et adore? Nous vous en avions d'ailleurs parlé ici, il y a quelques années... 
Leur déco est toujours aussi jolie, des collections qui se réinventent chaque saison, et qui nous font rêver à chaque fois... 

Je vous avoue que j'ai toutefois été déçue de H&M Home à Stockholm... Rien de plus qu'à Paris, alors que c'est une enseigne suédoise. Des tarifs plus élevés qu'en France (le comble!!!) et les mêmes produits, les mêmes surfaces de magasin... En bref, passez votre chemin, votre portefeuille préfèrera surement que vous alliez faire vos jolis achats en boutique en France ou sur internet ;)


¤ Bemz : customisez vos canapés et fauteuils Ikea


A l'atelier d'à côté, on adore cette marque ! La créatrice, une charmante suédoise, a eut la fabuleuse idée de proposer des housses de canapés, fauteuils, coussins fabriqués dans une multitudes de tissus, adaptables sur tous les produits Ikea ! Une merveilleuse façon de rénover son canapé chéri, sans le jeter à la poubelle ! 


Ce e-shop, très bien conçu, me faisait déjà rêver depuis notre atelier francilien... J'ai donc poussé la porte de leur showroom à Stockholm, où j'ai pu y admirer leurs tissus, et emporter avec moi plein, plein, plein d'échantillons, afin de pouvoir vous proposer ces produits dès mon retour en France !


¤ Fired Earth : des carreaux de ciment à faire pâlir vos sols !


Vous le savez, Ô vous lecteurs de notre blog, à l'atelier nous adorons les carreaux de ciment (même si on les voit de plus en plus partout, et qu'ils perdent du coup de leur charme... mais que voulez-vous, c'est ainsi!)... 
Nous vous en avions d'ailleurs parlé ici, pour vous conseiller sur la façon de les utiliser.


Pendant l'une de nos premières balades dans le centre-ville de Stockholm, les carreaux de ciment bleus dans le fond de la boutique ont de suite attiré mon regard ! Je suis donc entrée, comme une petite fille, dans cette petite boutique, où tout n'était que beauté ! J'en fais trop? Pardonnez-moi, mais cette enseigne fut une vraie découverte ! Comment cela se fait-il que nous n'avions pas découvert cette marque avant? Je ne sais pas ! En tout cas, je ne saurai que vous conseiller d'aller en voir plus sur leur site... 
Bien sur, cela ne conviendra pas à tous les budgets... Les carreaux de ciment, c'est cher, voire très cher ! Mais c'est un pur plaisir pour les yeux...




¤ Et d'autres jolies adresses : un marché aux puces, une boutique ethnique, et un joli bazar

> Pour les adeptes de la récup : Loppmarknaden

Un marché aux puces dans un grand hangar, sous la gare de Varberg à Skarholmen, dans la banlieue sud de Stockholm, qui vaut le détour si vous êtes dans le coin... Un joyeux bazar, beaucoup de bricoles sans intérêt, mais tout de même de très jolies pépites pas chères du tout, pour les amateurs du style vintage... 

> Pour ceux qui aiment les magasins de déco un peu bordéliques : Milda Matilda

Mais attention, un joli petit bazar ! Plein de déco, d'accessoires, de jolis meubles et de belles vaisselles à petits prix se partagent l'endroit dans cette boutique de Sodermalm à Stockholm. 

> Pour ceux qui aiment la déco ethnique : Afro Art 

Juste à côté du marché Saluhall, dans un très beau bâtiment, découvrez cette jolie boutique où les articles de déco ethnique vous feront voyager, et vous changeront des autres magasins de déco au style scandinave épuré... 


Alors, envie de venir faire un tour dans la capitale suédoise? Toutes ces boutiques ont des e-shop, et il est possible, pour la plupart, de commander sur internet, et donc de recevoir chez vous, en France, un petit bout de Suède... N'est-ce pas une bonne nouvelle? 

Demain, pour nous, c'est destination Goteborg, deuxième ville de Suède. Un petit article sur mes bonnes adresses déco également, ça vous intéresse? 
Restez en ligne les voisins ;) 
A très vite pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire