mardi 2 juillet 2013

Camping urbain à Berlin : "le caravane palace"

Ouf ! La période intense au travail vient enfin de se terminer ! L’occasion idéale pour partir en week-end. Ni une, ni deux, je file sur internet pour trouver une destination sympa. Et si je testais une capitale européenne ? 

D’après Google, Berlin est la destination idéale ! Jeune et dynamique, elle regorge d’activités : la fameuse fontaine Neptune, l’île aux musées, le quartier ancien de Berlin,…
J'appelle mes copines Pauline & Amandine, les reines des bons plans, et elles me disent qu'un hôtel original à ouvert ses portes là-bas, il y a peu. Leur idée : faire du camping dans un hôtel !

J'ai nommé : L'Hütten Palast, le "caravane palace"



L’hôtel Hütten Palast, dans le quartier de Neukölln, est, en réalité, une ancienne usine complètement repensée grâce à du mobilier de récup’ par des amies berlinoises.
Elles ont eu l’idée délirante d’introduire des caravanes et des « cabanes/mobil-home » retapés et décorés avec beaucoup de charme dans leur hôtel ! Après une bonne nuit de sommeil, on retrouve donc son voisin au petit-déjeuner, comme au camping ! Un vrai retour aux sources, empreint de simplicité, qui n’est pas du luxe en ces temps de crise.
 Situé seulement à quelques mètres du centre de Berlin, il possède également des chambres d'hôtels classiques, une terrasse jardin pour se reposer et un café restaurant qui possède une chef apparemment très douée.

Les caravanes : un look rétro, une envie de cocooning

"La petite soeur"



Une ancienne caravane au look rétro, tout en rondeur, a été redécorée à l'intérieur, avec ici une invitation à la détente et au repos. Sur sa petite estrade, la "petite soeur" est composée de coloris clairs, d'un grand lit, et d'un ciel étoilé, une vraie invitation au voyage.

"Le nid d'hirondelle"



Une caravane à l'esprit complètement vintage, avec ses rideaux aux coloris pop, acidulés, sa petite table en formica et son mobilier de récup. C'est ici un vrai voyage dans le temps. On adore !!! 


Les cabanes : une ambiance scandinave

"La montagne"



Deux cabanes côte à côte qui nous font penser à des petits chalets de montage, avec leur bois clair et la décoration épurée. Les petits salons extérieurs sont le petit plus de cette ambiance chaleureuse.

Le "vieux palais"


Une cabane pour quatre personnes, au style plus classique, mais décorée d'un mur intérieur aux motifs géométriques, qui apporte de la modernité à ce petit espace. La terrasse en hauteur offre une jolie vue sur toute la salle.

Et si vous avez envie d'un peu plus d'intimité, l'établissement propose également à ses clients de vraies chambres d'hôtel.


Conclusion : j’adore ! Me retrouver avec mon chéri la nuit dans une caravane au style bohème avec tout le confort nécessaire, je trouve ça hyper romantique ! Seul bémol : le concept « grande famille » qui se retrouve au petit déj, c’est sympa mais pour ceux qui ne sont pas du matin (comme moi), ca peut devenir une contrainte ! Mais je me laisse tenter, après tout, c’est les vacances ! Les commentaires positifs et les 5 étoiles données par les internautes de Tripadvisor finissent de me convaincre : je file à Berlin le week-end prochain !

Hôtel Hütten Palast
Hobrechtstrasse 66
, 12047 Berlin
http://www.huettenpalast.de/ 
ou sur tripadvisor : 


1 commentaire:

  1. Très sympa comme article ! Je n'ai jamais visité Berlin. Ca existe pas à Paris ce genre d'hôtel ?

    RépondreSupprimer